De l’eau pour les enfants Maasaï

L’association Explorateurs de Natures se lance en 2022 dans une action de solidarité internationale.
Le village d’Alailelai est situé à l’écart du réseau d’eau de la région d’Arusha. Les femmes Maasaï sont chargées quotidiennement d’assurer l’approvisionnement en eau. Pour ceci, elles doivent marcher jusqu’à un forage situé à 4 km du village, voire jusqu’à un autre situé à 8 km lorsque les bêtes sauvages par exemple ont détruit le premier point d’eau.
C’est une charge lourde sur leur quotidien.
Aussi, il a été envisagé la construction d’un réservoir d’eau, chargé de récupérer et stocker l’eau de pluie. Ce réservoir sera accolé à l’école maternelle du village et servira tant aux écoliers qu’aux habitants du village.
La maîtrise d’oeuvre du projet est assurée conjointement par Natopiwo Organization, association locale Maasaï de développement, et Explorateurs de Natures. Cette collaboration est assurée par l’intermédiaire de nombreuses visio, auxquelles participent notamment les enfants des deux associations, pour construire au delà d’un projet de développement, un véritable échange culturel, qui prenne la forme d’un partenariat, et non d’une action d’aide unilatérale. 
 
 
Visio en direct de Tanzanie avec les enfants d’Alailelai

Aujourd’hui, les enfants de l’école-collège Sentiers d’Enfance ont eu la chance exceptionnelle de passer plus [...]

Conférence ONG de solidarité internationale

Le président de Terre O Vent, ONG française de solidarité internationale intervenant en Afrique sur [...]