Aujourd’hui, nous avons profité de la récréation du matin pour inaugurer un nouvel espace dans la cour de l’école : le bac à terre !
Il s’agit d’un espace de terre délimité, dans lequel les enfants peuvent librement creuser des trous, jouer avec la terre ainsi dégagée, se salir, et s’épanouir librement.
L’inauguration a été l’occasion de réunir tous les enfants, depuis les petites sections jusqu’aux élèves de troisièmes. Nous leur avons aussi rappelé que ce jardin est le fruit de leur coopération, et qu’ils peuvent être fiers du résultat.
Les bienfaits du contact immédiat avec la terre et la nature ne sont plus à prouver. Ce coin leur permettra de laisser libre cour à ce besoin, sans pour autant créer des trous partout dans la cour !
Nos petites se sont aussitôt emparées de ce nouvel espace. Et c’est parti pour manipuler, creuser, jouer. Et quelle découverte ! Un ver de terre s’est invité au milieu de la partie de jeu.
Notre jardin vous intéresse ? Restez connectés, courant mai auront lieu les portes ouvertes du jardin, organisées par les enfants de l’école. La date sera annoncée sur Facebook. A bientôt !